Parce que le bonheur commande tout. Tu n’es pas assez patient. Ton manque de patience est en train de te tuer et ton besoin matériel est en train de te tuer. Tu peux être heureux sans tout ça. Va passer du temps avec des gens de 80 et 90 ans.
Et tu sais quoi ? Je pense que 2 ou 3 d’entre vous le feront, c’est pourquoi je donne ce conseil. Va faire quelque chose que j’ai fait il y a longtemps quand je cherchais à savoir qui j’étais.
Va dans une maison de retraite et aide 4 heures de ta vie. Vas-y pour être égoïste, pas parce que tu es une personne bienveillante et que tu aides. J’y suis allé parce que j’étais égoïste. Je voulais entendre qu’elles étaient les regrets de ces gens, qu’elles avaient été leurs plus beaux moments de bonheur.
Et la seule chose qui revenait toujours était que ceux qui avaient vécu une vie heureuse avaient seulement fait ce qu’ils voulaient faire, ils s’étaient levés chaque matin en se disant « Génial, encore une journée où je vais faire ce que j’aime ».
Je suis le plus heureux des hommes parce que je fais exactement ce que je veux faire.
Sors de cette de machine une seconde et réfléchis à ce que tu fais ici.
Tu vas crever. T’as une vie, une seule chance et pourtant t’es tellement chanceux.
Est-ce que tu connais les maths derrière l’existence d’un être humain ? T’as gagné le loto mec. T’as gagné ! T’es une personne, t’es vivant !