Pourquoi tu ne seras Jamais Riche ► 7 raisons

Beaucoup de personnes souhaitent devenir riche, mais malheureusement la majorité ne le deviendra jamais. Pourquoi ? On va voir ça dans cette vidéo grâce à ces 7 raisons qui t’empêchent de t’enrichir.

Retiens bien une chose, si tu aspires à devenir riche un jour, la première étape est de comprendre ce qu’il faut absolument éviter. Donc reste jusqu’à la fin de la vidéo pour découvrir dès maintenant ces 7 signes.

Allez, on commence tout de suite. C’est parti !

1. Perdre du temps inutilement

Cela est d’autant plus difficile de nos jours avec toutes les nouvelles technologies qui existent. On passe des heures devant nos écrans à regarder des films, des émissions, ou même à jouer aux jeux vidéo.

Le problème, c’est que ce sont des loisirs chronophages et passifs qui ne t’apportent rien. Consacrez ton temps libre à la lecture ou à travailler sur la façon de changer ta vie serait un choix nettement plus profitable.

Perdre tes journées devant un écran est le signe que tu n’accordes que peu de valeur à ton propre temps. Alors je ne dis pas que tu ne dois jamais te divertir, mais commence à optimiser ton temps et consacre-le à être plus productif.

2. Être négatif et ne pas se permettre de rêver

Tes pensées sont le grand obstacle à la prospérité. Si tu laisses ton esprit négatif aux commandes de ton cerveau, il te sera impossible de réussir.

Au contraire, apprends à être plus positif. Si tu penses que tu mérites la liberté financière, tu as raison. Si tu penses que tu ne la mérites pas, tu as aussi raison. Ce sont tes croyances qui définiront si tu décrocheras cette liberté financière ou pas.

Car manifester de la richesse à l’intérieur, c’est ensuite en manifester à l’extérieur. Les riches savent qu’ils sont les seuls aux commandes de leur succès et que ce n’est qu’une question d’état d’esprit, d’efforts et de volonté.

Cette pensée est plus puissante que tu ne peux l’imaginer. Elle te permettra d’effectuer plus d’actions, et surtout, à réaliser les bonnes. Malheureusement, beaucoup de personnes s’interdisent de rêver.

Pourtant, avoir des rêves, et s’autoriser à les penser est extrêmement important et bénéfique. Le rêve est un moteur à l’action et te donne la force de progresser. Certes, le rêve est parfois utopique, mais ce n’est pas parce que tu ne peux pas atterrir sur la lune que tu dois t’interdire de la viser.

3. Penser que les riches ont eu de la chance

Si tu penses que le monde est séparé entre les gens qui réussissent naturellement et les gens qui sont voués à l’échec, tu es déjà sur une mauvaise direction.

Penser que la richesse est une question de chance est un signe évident que tu ne le seras jamais ou que tu as peu de chance de le devenir un jour. Si l’on se tient au classement des personnes les plus riches au monde, on s’aperçoit très rapidement que l’écrasante majorité a dû charbonner pour arriver là où ils sont aujourd’hui.

Il est vrai que certains ont eu la chance d’avoir reçu un certain héritage ou d’être tombés sur de grandes opportunités, mais cela n’exclut aucunement le fait que d’autres sont devenus riches grâce à leur travail et surtout à leur persévérance.

Être riche n’a rien de magique, ce n’est que le résultat d’une somme d’actions mise en place en amont. C’est sûr que si tu ne fais rien, tu n’auras aucun résultat et tu ne pourras pas non plus t’enrichir.

Si quelqu’un est riche, c’est qu’il a travaillé, pris des risques et investit du temps et de l’argent. Il n’y a pas de recette miracle. On ne devient pas riche en dormant sur son canapé.

4. Dépenser son argent dans des futilités

Le meilleur moyen de ne pas s’enrichir, c’est de gaspiller son argent pour paraitre riche au lieu de l’être vraiment. Achète-toi un beau costard, une belle montre et la dernière voiture dernier cri et tu auras l’air riche.

Mais si tu as tout acheté à crédit, ce ne sera qu’une apparence. Car la vraie richesse, c’est d’acheter tout ça mais seulement avec le fruit de tes investissements. Pas avec ton capital de base.

Au lieu de dépenser ton argent bêtement, investis-le soigneusement dans un domaine qui t’intéresse que ce soit la bourse, l’immobilier ou le business. Et si tu n’as pas d’argent, le mieux est d’investir ton temps dans l’apprentissage de compétences puis dans un business en ligne par exemple.

5. Investir le plus tôt possible

Investir le plus rapidement possible dans sa vie, c’est pouvoir profiter des résultats le plus tôt possible aussi. Dès que tu le peux, investis une partie de ton argent et varie tes investissements pour ne pas avoir tes œufs dans le même panier.

Si tu investis jeune tu pourras profiter de l’effet cumulé et avoir des sources de revenus passifs en automatique. Si tu n’as pas commencé, dis-toi qu’il n’est jamais trop tard pour profiter de l’effet boule de neige et commence maintenant.

Personne n’a jamais regretté d’investir pour son futur.

6. Ne pas sortir de sa zone de confort

Le plus dur pour commencer à gagner de l’argent c’est de sortir de sa zone de confort. Pas facile, de se dire : « je m’y mets, je vais me bouger pour entreprendre et mettre en application tout ce que je lis sur le net et qui me motive.

» Malheureusement si l’on veut changer notre quotidien il faut que l’on sorte de la routine et qu’on prenne des initiatives. À force de rester dans ta zone de confort, tu seras comme anesthésié.

La vie devient alors un quotidien facile et trop agréable. Cette zone de confort t’encourage à y rester, car tu ne te sens pas obligé de faire des efforts. Une fois que tu auras pris la décision de sortir de ta zone de confort.

Tu devras apprendre à considérer les échecs comme un tremplin vers le succès. Tu as le droit à l’erreur et tu devras en être persuadé. C’est seulement en sortant de sa zone de confort que les choses exceptionnelles se produisent.

Et comme dirait Einstein : « La folie c’est de faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent ». Toutefois, quitter sa zone de confort ne veut pas dire que tu dois tout changer ou te remettre en question tout le temps.

L’important est de repérer tes faiblesses et tes points forts puis de travailler sur comment tu peux améliorer tout cela. Si tu ne prends jamais de risque, si tu ne te fais jamais violence pour sortir de ta zone de confort tu resteras éternellement dans ce schéma.

7. Avoir des croyances limitantes sur l’argent

Nombreuses sont les personnes qui entretiennent consciemment ou inconsciemment un rapport conflictuel à l’argent. Si tu as des à priori négatifs à propos de l’argent, que tu es persuadé que les riches se sont enrichis en exploitant les autres, tu ne pourras jamais attirer la richesse, puisque tu la considères comme négative.

Efface toutes les idées reçues telles que : l’argent est la racine de tous les maux ; les riches sont malhonnêtes ; il n’y en a jamais assez ; etc. Un grand nombre de gens cultivent ce genre d’idées reçues sur la richesse qui pourtant les plombent en permanence dans la pauvreté.

Prenons un simple exemple pour bien illustrer ce cas : si tu dis à un ami qu’il n’est pas important pour toi, penses-tu qu’il va toujours vouloir rester avec toi ? La réponse est évidente. Alors si tu as ce genre de croyances, ne t’étonne pas que tu te mettes toi-même tes propres obstacles pour être sûr de ne pas arriver à la richesse.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le bonheur n’a rien à voir avec la richesse. On peut être heureux et riche, comme on peut être heureux et pauvre. L’argent ne fait le bonheur, mais le manque d’argent ne le fait pas non plus.

En fait, il y a une corrélation forte entre l’argent et le bonheur jusqu’à une certaine somme. Dépasser les 2000 euros par mois, le bonheur augmente très légèrement avec le surplus d’argent.

Bien sûr, l’argent t’apporte du confort de vie, de l’indépendance et un aspect de réussite. Mais il ne comblera pas tout non plus. Quoi qu’il en soit, il est grand temps de faire du ménage dans ton esprit et de remplacer ces pensées limitantes au sujet de l’argent par d’autres pensées qui seront beaucoup plus profitables pour toi et ta réussite.

Retiens que l’argent n’est qu’un moyen, pas une finalité. Et ce qui est bon ou mauvais, c’est l’usage que l’on en fait.

Source : Youtube

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.