La Peur du Regard des Autres – Comment Arrêter de se Préoccuper de ce que les autres pensent ?

Salut les Vainqueurs, Aujourd’hui, je vous partage une histoire particulièrement inspirante. Avant de commencer cette petite histoire, vous êtes pas mal à m’avoir demandé la liste des livres que je lisais pour mon défi 30 livres en 30 jours.

Je vous ai mis la liste dans la description de cette vidéo même s’il y aura peut-être quelques changements. En fait, je n’ai acheté que quelques livres en format papier et je vais beaucoup lire en format numérique.

Je vais pas te mentir, le défi est super chaud et ça se ressent sur le rythme de publication des vidéos. Pour l’instant, je tiens le coup même si je me couche souvent à pas d’heure et j’espère que vous tenez aussi votre défi ! Bref, revenons au sujet d’aujourd’hui.

Toutes les personnes qui pensent différemment subissent le regard des autres mais aussi les critiques verbales. Pendant longtemps, j’ai subi le regard des autres, et je me rappelle que je me remettais en question à la moindre remarque pensant que le problème venait de moi.

Aujourd’hui, ça a pas mal changé parce que je considère les critiques non constructives comme le signale que je suis sur la bonne voie. Je trouve que la petite histoire qui suit illustre parfaitement pourquoi il faut se foutre éperdument de ce que pensent les autres.

Il était une fois un enfant et son père. L’enfant demande à son père : « Dis papa, quel est le secret pour être heureux ? » Sans dire un mot, le père demande à son fils de le suivre ; ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied.

Les gens du village s’exclament : « Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d’aller à pied ! » « Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison », dit le père. Le lendemain ils sortent de nouveau.

Le père ayant installé son fils sur l’âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors : « Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied ! » « Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison ».

Le jour suivant, ils s’installent tous les deux sur l’âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant : « Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi ! » « Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison ».

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l’âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire : « Voilà qu’ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C’est le monde à l’envers ! » « Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison ».

De retour à la maison, le père dit à son fils : « Tu me demandais l’autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu’un pour y trouver à redire. Fais ce qui te plaît et là tu seras vraiment heureux.

Quoi que tu fasses, il y aura toujours des personnes pour te critiquer. Rester dans le moule est la meilleure solution pour être embêté le moins possible. Réfléchis quelques secondes.

• Est-ce que tu préfères être critiqué pour tes actions ou être ignorer pour ton inaction.

• Est-ce vraiment une perte de te séparer des gens qui ne te comprennent pas ?

Aristote a dit “Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques ; Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien.” Bref, n’existe pas.

Je suis persuadé que le bonheur se paie au prix fort, celui d’imposer notre vraie personnalité au monde entier. Alors, ne regrette jamais tes actions car elles te construisent au jour le jour. Merci d’avoir regardé cette vidéo jusqu’au bout.

Dis-moi en commentaires ce que tu penses du regard des autres et si tu y tiens comptes pour prendre des décisions ou pas. En tout cas, j’espère que la vidéo t’aura plu. 

Source : Youtube

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.