La Loi de l’Attraction ► Expliquée en 7 minutes

Salut les vainqueurs !
Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de la loi de l’attraction. La loi de l’attraction est devenue super
populaire ces dernières années et c’est possible que tu en aies déjà entendu parler.

Alors, certains en parlent d’une façon un peu mystique, mais moi j’ai envie de t’en parler de la manière la plus rationnelle possible.

Alors tout d’abord, la loi de l’attraction : qu’est-ce que c’est ? C’est une loi qui fonctionne en continu et qui est censée attirer dans ta vie les choses sur lesquelles tu te concentres.

En gros, si tu as des pensées positives, tu vas attirer toutes les bonnes choses dans ta vie et si au contraire tu as des pensées négatives, tu attires les mauvaises choses. Selon cette loi : c’est notre attention qui détermine notre vie alors tu peux attirer les choses que tu veux si tu arrives à placer ton attention ou tu le souhaites.

Grâce au pouvoir de l’attraction, tu peux imaginer ton futur idéal. Par exemple, tu veux grimper un sommet, disons le mont Blanc. Tu vas commencer à mettre toute ton attention sur cet objectif, tu vas y penser jour et nuit.

Et en fait ton cerveau va passer en mode solution. Il va se dire « OK, je veux réaliser cet objectif, qu’est-ce que je dois faire pour y arriver ». Tu vas commencer à chercher des informations, à en parler autour de toi, car on partage nos pensées à nos proches et à nos amis et c’est à ce moment-là que tu vas décrocher des opportunités.

Peut-être que l’un de tes amis va te parler d’une de ses connaissances qui fait de l’alpinisme et qui peut te former et petit à petit tu vas avancer dans ton projet. Il y a une phrase qui dit : « Là où va l’attention, l’énergie coule à foison » La loi de l’attraction permet de faire passer le cerveau en mode solution, en mode « Je veux ça donc je dois trouver des solutions pour l’obtenir ».

Mais n’oublie pas, tu vas seulement décrocher des opportunités, à toi ensuite de passer à l’action pour en profiter. Il ne suffit pas juste d’y penser pour que cela arrive. Il existe plusieurs techniques pour se servir à son avantage de la loi d’attraction.

La première, c’est la visualisation.

La visualisation, c’est une technique qui est utilisée par les publicitaires et qui agit sur la répétition pour que tu y croies, le plus tu vois des affiches et le plus tu es convaincu du message véhiculé.

Par exemple, si tu vois une fois que le meilleur yaourt, c’est le yaourt Activia parce qu’il contient du bifidus actif ou je ne sais pas quoi. La première fois tu ne vas pas y croire, puis la deuxième fois un peu, puis la troisième fois un peu plus.

Et quand tu seras dans le rayon yaourt, devine ce que tu vas mettre dans ton caddie. La répétition a réussi à te convaincre. On pourrait associer ça à de la propagande, du lavage de cerveau. Les publicités ont l’air ridicule, soyons francs, les acteurs qui jouent dedans, on dirait des mecs qui ont pris de la drogue à s’extasier devant une tranche de jambon.

Mais si les publicitaires continuent à l’utiliser, c’est parce que ça marche alors pourquoi ne pas utiliser la visualisation et la répétition pour devenir la personne que tu veux devenir, pour te convaincre que tu peux réaliser ton projet, pour te convaincre que le futur que tu imagines est possible ? Il y a une petite technique que j’utilise beaucoup qui est de se construire ses propres spots publicitaires en commençant par ton téléphone.

Comme écran de déverrouillage, j’ai l’image d’une plage qui me rappelle que le plus important pour moi, c’est la liberté et comme fond d’écran j’ai un lion qui rugit et qui me permet de garder motivation dans mes projets et aussi à pas passer trop de temps sur le téléphone parce qu’il me regarde droit dans les yeux avec un regard menaçant.

Je te conseille de faire pareil, place des images sur ton téléphone et chez toi. Colle l’image du corps dont tu rêves sur la porte du frigo par exemple. Sois créatif et rappelle-toi que ce que tu veux chaque jour conditionne tes comportements.

Alors quel est l’intérêt principal de la visualisation ? Pour tous dans la vie, tu deviens confiant quand tu réussis à faire une chose pour la première fois. Tant que tu n’as pas réussi à prendre la parole devant une foule de personnes, alors tu vas avoir peur et tu ne vas pas t’en croire capable.

Fais-le une fois, une seule fois et la peur disparait, tu sais que tu en es capable parce que tu l’as fait. Et c’est ça le grand intérêt de la visualisation parce que tricher en faisant cette première fois dans sa tête, ça marche aussi ! Il y a une citation d’Henry Ford que j’aime beaucoup qui dit « Que vous pensiez pouvoir le faire ou non, vous avez raison »

Ensuite, parlons des affirmations.

C’est un concept qu’il faut coupler à la visualisation. Il faut utiliser des phrases affirmatives pour persuader son cerveau ce que l’on veut lui faire croire. Nous sommes tous ce que l’on pense que l’on est.

Rien de plus. C’est un peu le principe de la méthode Coué qui utilise l’autosuggestion positive comme pilier. Tu dois te répéter : “tous les jours à tout point de vue je vais de mieux en mieux”.

Est-ce que tu penses que si tu te répètes tous les jours cette phrase, cela va avoir un impact ? Bien sûr que oui ! C’est du lavage de cerveau, pur et simple, mais ça fonctionne. Si tu affirmes avec fermeté qu’un évènement va arriver, alors cela arrivera.

Alors bien entendu, si tu affirmes que l’un vaisseau spatial va se poser dans ton jardin. Bon, ça ne marchera pas. En revanche, de nombreux hommes arrivent à rester plus d’une heure dans un bain d’eau glacé en couplant la visualisation et les affirmations.

Se répétant qu’ils ont chaud et se visualisant sur une plage avec un soleil de plomb. Il y a une science derrière la loi de l’attraction. La manière dont tu penses affecte ta réalité grâce à l’effet placebo.

L’effet placebo, qu’est-ce que c’est ? On te fait croire qu’une pilule va faire certains effets, mais en fait, c’est seulement une pilule de sucre et si tu y crois vraiment. Miracle, les effets promis apparaissent.

Une petite expérience pour illustrer l’effet placebo. On a donné des pilules à deux groupes de personnes. Au groupe 1, on leur a donné des somnifères en leur faisant croire que c’était des excitants et au groupe 2 des excitants en leur faisant croire que c’était des somnifères.

Et devine quoi ? L’effet Placebo a fonctionné, le groupe qui a pris des somnifères s’est senti en pleine forme et le groupe qui a pris des excitants a ressenti une extrême fatigue. Si tu y crois, cela finit toujours par devenir vrai dans la réalité.

Et là, on comprend mieux pourquoi il est bénéfique de s’inventer dans sa tête que tu vas réussir pour réussir. Que la loi de l’attraction existe ou pas, scientifiquement les bienfaits existent.

Il faut juste avoir la foi. C’est pour cette raison que l’on voit des guérisons spectaculaires de malades qui étaient persuadés qu’ils allaient s’en sortir. J’aimerais finir sur cette phrase à méditer qui illustre parfaitement la loi de l’attraction : « Ton futur est autant déterminé par ce que tu fais dans le présent. Que ton présent est déterminé par ce que tu veux bâtir dans le futur ».

Merci d’avoir regardé jusqu’au bout. J’espère que la vidéo t’aura plu.

Source : Youtube

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.