Comment Réussir ses OBJECTIFS et Arrêter de PROCRASTINER ?

https://www.youtube.com/watch?v=RKiwA8yMA4g
Salut les Vainqueurs ! Il y a deux semaines, je te partageais mon projet de créer une Formation Premium qui sortira en Septembre prochain pour ceux d’entre vous qui veulent aller plus loin. J’ai reçu plus de 500 réponses au petit sondage que je vous avais proposé, ainsi que quelques dizaines de mails.

J’ai lu toutes vos réponses. Absolument toutes Et je me suis rendu compte d’une chose : beaucoup d’entre vous ont les mêmes problèmes et la plupart de ces problèmes découlent d’un manque d’organisation et de volonté à l’heure de faire les choses qui comptent vraiment pour réussir vos objectifs.

Voilà ce que certains d’entre vous m’ont dit : « Je n’arrive pas à terminer mes objectifs, je m’éparpille, je passe trop de temps à procrastiner (instagram, youtube …) au lieu de faire les choses qui m’aident à atteindre mes objectifs.

Je suis motivé au début, mais je ne sais pas par où commencer et la motivation retombe ensuite. » Ou encore « Je n’ai pas souvent le courage d’affronter mes priorités. J’utilise généralement des priorités secondaires pour m’échapper.

» Vous avez été plus de 80% à me demander une formation sur l’Atteinte d’Objectifs et c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup parce que je suis persuadé que c’est la base pour réussir dans plein de domaines dans sa vie.

Je suis persuadé que le plus important c’est de développer une forte discipline, avoir une bonne organisation et de la volonté dans tes projets. C’est ce qui va t’aider à réaliser de grandes choses.

Parce que la discipline est à la base de tout : si tu veux monter un business et être libre financièrement. Tu vas avoir besoin d’une forte volonté. Si tu veux avoir une grande aisance sociale avec les autres ou si tu veux une relation amoureuse épanouie.

Forte volonté encore. Dans tous ces domaines, le plus important, c’est de savoir gérer son temps et avoir la discipline de s’entrainer tous les jours. Alors, je sais que ça à l’air contre intuitif comme ça, mais ce que tu as besoin c’est de la discipline.

Mais c’est la vérité, car la confiance en soi se développe seulement grâce à la répétition. Prenons un exemple personnel que j’utilise souvent : la danse.

Tu deviens confiant en dansant si tu répètes encore et encore le processus.

Petit à petit, tu prends confiance en toi dans ce domaine. Quand tu commences à devenir bon, tu reçois des validations extérieures de la société. Par exemple, plusieurs filles viennent te voir pour te dire que tu danses bien et te demande de les inviter à leur tour.

Dans plein de domaines de ta vie, ton problème, c’est le manque d’autodiscipline et de volonté. Peut-être que tu es le genre de personne qui se sent extrêmement motivé par un projet ou un objectif au début mais résiste seulement quelques semaines avant de tout lâcher.

En d’autres termes tu mise seulement sur ta motivation pour accomplir tes objectifs. Mais sache que la motivation est comme une pile d’énergie, elle s’use avec le temps et fluctue selon les périodes.

Et c’est là l’erreur que beaucoup d’entre vous font. Beaucoup pensent que se reposer sur la motivation suffira à faire face à toutes les épreuves, que la motivation initiale va perdurer. Mais ça ne se passe jamais jamais comme ça.

Parce que si tu n’as pas la volonté nécessaire pour réaliser tes objectifs, ils resteront simplement à l’état de rêves. Comme dit Damso : Le monde est fait de gens qui font des choses. Et celui qui taf quasi tous les jours aura toujours plus d’opportunités.

En bref, ce qui est récompensé dans ce bas monde, c’est l’action et seulement l’action. Et je le vois pour mes projets dont cette chaine YouTube. Si je suis presque à 50.000 abonnés aujourd’hui.

C’est parce que j’ai réalisé 65 vidéos en un peu plus d’un an. C’est-à-dire une moyenne de plus d’une vidéo par semaine. Et cela que je sois en année de césure avec des horaires de bureau de 9 à 18h dans mon ancienne boite ou cette année étudiant en étant en Master 2 d’école de commerce.

Et pourtant, je suis probablement le pire flémard que tu connaisses quand il s’agit de se mettre au boulot. J’adore procrastiner et remettre à demain ou même à jamais. C’est pour ça que j’ai lu pas mal de bouquins sur la productivité, sur la motivation, sur les habitudes.

J’ai essayé de comprendre comment le cerveau fonctionnait et comment il pouvait être mon allié pour m’aider à réaliser mes objectifs au lieu de m’obliger à regarder un dernier épisode de la casa de papel.

Et puis j’ai adapté ce que j’avais lu dans ma vie et j’ai crée mon propre système, ma propre organisation en fonction de mes emplois du temps. Parce que bien entendu, je n’ai pas appliqué les mêmes routines quand je travaillais dans mon ancienne boite et quand j’étais étudiant à Barcelone car ce n’est pas du tout le même emploi du temps.

Ça a changé tellement de choses dans ma vie et je suis persuadé que ça peut énormément t’aider que t’intéressé à construire une puissante discipline car ça t’aidera tout au long de ta vie et dans tous les domaines.

Si la formation que je vais sortir le mois prochain t’intéresse, tu peux t’inscrire à la newsletter des vainqueurs et je t’enverrais des nouvelles du projet en avant-première. Si tu as des questions ou des choses que tu aimerais voir dans la formation, alors dis le moi en commentaires.

Je suis justement en train de finaliser le programme qui est déjà très complet et d’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il y avait moins de vidéos sur la chaine en ce moment, c’est tout simplement parce que je travaillé sur ce projet.

Dernière chose, tu peux aussi m’aider en me proposant un titre pour la formation dans les commentaires. Je sais que beaucoup d’entre vous ont souvent de très bonnes idées. Voilà, moi je te souhaite un super mois d’aout et je te dis à très bientôt.

Source : Youtube

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.