Comment Devenir MILLIONNAIRE ? – 3 Étapes

https://www.youtube.com/watch?v=wKgDXTuaOZ4
Salut les vainqueurs ! Aujourd’hui, je vous propose une collaboration avec Raphael Carpentier. Si tu ne connais pas Raphaël, on a déjà fait une vidéo ensemble sur cette chaine, je te mets le lien en haut à droite.

C’est un pote de Barcelone et il a une chaine YouTube qui parle d’entrepreneuriat et de web marketing. Dans cette vidéo, on va parler d’indépendance financière et de l’importance de créer un système qui génère des revenus et travaille pour toi.

Le sujet d’aujourd’hui est en parfaite relation avec ce que Raphaël propose sur sa chaine, car il parle de comment construire un système au service de sa liberté donc je te recommande fortement d’y aller y faire un petit tour ! Allez, je t’en reparle en fin de vidéo.

Salut, c’est Raphaël ! Pour vous expliquer comment construire un système au service de votre liberté, je vais d’abord vous raconter une histoire. À la fin de cette histoire, vous découvrirez les 3 choses que vous devez faire si vous souhaitez devenir millionnaire.

Il était une fois, au début des années 1900, un village situé dans une région très aride. Dans ce village, il était difficile de se procurer de l’eau, car il n’y avait ni nappe souterraine ni rivière et le premier lac aux alentours du village était à plus de 10 kilomètres.

Pour se procurer de l’eau, les villageois devaient aller la chercher au lac à l’aide de seaux. L’autre solution étant d’attendre qu’il pleuve et que les bacs à eau se remplissent. Un jour, 2 personnes en eurent assez de cette situation et décidèrent chacun de leur côté de créer un service qui alimenterait le village en eau 24h/24, 7j/7.

Ces 2 personnes répondaient aux prénoms de Tom et Jerry. Tom alimentait le village en eau en faisant plusieurs fois par jour des allers-retours entre le lac et le village. Au lac, il remplissait 6 barriques d’eau qu’il chargeait ensuite sur une carriole tirée par des chevaux.

Au village, il vidait les barriques dans un énorme réservoir et ensuite vendait l’eau aux habitants du village au tarif de 10 pièces le seau d’eau. Pour que l’entreprise de Tom fonctionne, il devait y avoir 7 jours sur 7 deux personnes pour faire des allers-retours au lac et une personne pour s’occuper de l’encaissement des achats de seaux d’eau.

Le problème, c’est que si l’une des 3 personnes était absente, alors il était soit impossible de ravitailler le village en eau, le poids des barriques étant trop lourd, soit impossibles de surveiller car les habitants du village ne s’approvisionnent pas gratuitement en eau.

Aussi, l’approvisionnement en eau était limité à 3 aller-retour au lac par jour, car Tom et ses employés ne pouvaient pas faire plus vite et surtout ils en n’en avaient pas la force. Pendant 6 mois, Tom était seul à proposer de l’eau aux personnes du village, Jerry était disparu.

Alors Tom était heureux d’être seul à vendre de l’eau et de ne pas avoir à lutter contre la concurrence. Un jour, Jerry réapparut au village et annonça une grande nouvelle. Il expliqua que pendant 6 mois, il avait travaillé avec des ingénieurs sur le projet de construction d’un pipeline qui relierait le lac au village.

Il expliqua qu’il avait trouvé des financements pour commencer les travaux de construction et que dans 2 mois, son eau serait disponible pour les habitants du village. 2 mois passèrent et, une fois le pipeline terminé, les premiers villageois purent profiter du service de Jerry.

Les villageois eurent l’heureuse surprise d’apprendre dès les premiers jours que le seau d’eau ne leur coûterait que 2 pièces, c’est-à-dire 5 fois moins cher que l’eau de Tom. En plus, ils s’aperçurent rapidement que l’eau proposée par Jerry était plus propre et en quantité illimitée.

Effectivement, l’eau arrivait sur commande, pour l’avoir il n’y avait qu’à tourner un robinet. Et comme l’eau n’était pas stockée dans un bac et qu’elle était constamment en mouvement, elle était plus propre.

Très rapidement, presque tous les villageois décidèrent d’acheter leur eau à Jerry. Tom n’avait plus que quelques clients et gagnait très mal sa vie et pourtant, il travaillait 5 fois plus que son compère.

Jerry de son côté avait beaucoup de temps, il avait travaillé dur pendant 6 mois pour construire son projet, mais une fois son pipeline terminé, il gagnait de l’argent sans avoir à fournir d’efforts.

Alors Jerry utilisa une partie de son temps libre pour construire d’autres pipelines et alimenter d’autres villages de la région en eaux. Au bout de quelques années, Jerry était à la tête d’une énorme fortune personnelle et distribuait des dizaines de milliers de seaux d’eau tous les jours dans plusieurs villages.

En plus, son modèle économique lui permettait d’avoir beaucoup plus de temps libre, ce qui lui permettait de construire toujours plus de Pipelines. De son côté, Tom continuait de travailler dur pour alimenter quelques clients en eau tous les jours, fatigué et peu fortuné.

Vous voulez devenir millionnaire ? Posez-vous tous les jours la question suivante : est-ce que mon modèle économique me fait faire plusieurs allers-retours au lac, ou bien ressemble-t-il à un pipeline ? Pour terminer, voilà les 3 choses que vous devez faire si vous souhaitez devenir millionnaire.

1. Trouver une ressource que beaucoup de personnes veulent

2. Créer un système pour vendre et distribuer automatiquement cette ressource au plus grand nombre

3. Investissez une partie de l’argent que vous gagnez pour multiplier votre système à l’infinie.

Merci d’avoir regardé cette vidéo jusqu’au bout et je tiens aussi à remercier Raphael Carpentier pour cette collaboration.

Vous pouvez retrouver le lien de sa chaine en description ou en cliquant sur le bouton qui va apparaitre. Si tu es intéressé par tout ce qui est liberté et entrepreneuriat, n’hésite pas à aller voir plus en détail ce qu’il fait, car ça va vraiment t’aider ! En tout cas, j’espère que cette vidéo t’a plu, si c’est le cas alors regarde prends le temps de laisser un pouce bleu, partage là et surtout abonne-toi sur cette chaine si ce n’est pas déjà fais !

Source : Youtube

Newsletter

Entrer votre adresse e-mail ci pour vous abonner à ma newsletter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.