Comment Devenir Drôle ? – 3 Secrets pour avoir de l’Humour

https://www.youtube.com/watch?v=yDJGzrODigU

Salut les vainqueurs ! Aujourd’hui, je vous propose une collaboration avec Les Jobastres pour aborder le sujet suivant : comment devenir drôle ? Les jobastres, ce sont des potes d’enfance qui propose une émission culturelle hebdomadaire sur leur chaine YouTube.

Et ce sujet est en parfaite relation avec leur slogan. Il n’y a pas d’humour sans culture, et pas de culture sans humour. Donc je te recommande fortement d’aller faire un petit tour sur leur chaine ! Allez, je t’en reparle en fin de vidéo.

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous aimerez avoir plus d’humour pour se démarquer lors d’un rendez-vous amoureux ou encore un entretien d’embauche par exemple. Et c’est vrai qu’il y a pas mal d’avantages à être drôle, car les gens qui ont de l’humour sont souvent considérés comme des personnes sociables et aimées de tous.

On apprécie leur compagnie et ils peuvent jouir de nombreux avantages comme par exemple être apprécié par ses professeurs si tu es un élève, avoir un énorme réseau d’amis ou encore décrocher un entretien sur une simple vanne qui retiendra l’attention du jury.

Vu qu’il y a de nombreux avantages à être marrant dans notre société, on va voir comment le devenir en 3 étapes.

– Numéro 1 : L’humour est une surprise

Le grand secret de l’humour est la surprise.

Que tu utilises du sarcasme, des jeux de mots, de l’ironie ou de l’autodérision. Chaque fois, c’est l’effet de surprise qui déclenche le rire. Prenons un exemple : « J’adore l’Australie et rouler à 300km/h en ville ».

« Non je rigole … j’ai jamais aimer l’Australie. » Là on a un exemple typique de surprise. Et ce schéma se reproduit pour toutes les vannes. Bien entendu, le plus tu pratiques l’humour et le plus tu as besoin d’une plus grande surprise.

Et c’est pour cette raison que certains humoristes plaisent à certaines personnes mais pas à d’autres. Parce que nous n’avons pas tous la même sensibilité et le même niveau de surprise. Certains ont besoin d’une très grande surprise pour rire, ils se dirigent vers de l’humour noir alors que pour d’autres Anne Roumanoff est suffisant à créer une surprise déclenchant le rire.

Parlons maintenant de l’autodérision. Il faut savoir que 90 % des blagues générées par une personne ou un humoriste confirmé émanent d’histoires personnelles. Prenons par exemple Norman qui avec son premier One Man Show. Norman sur scène retrace tout son parcours de son enfance à son métier de youtubeur en passant par sa période d’adolescence.

Le youtubeur, se sert des moments gênants de sa vie comme par exemple des râteaux ou encore des échecs professionnels pour en faire une véritable force comique. Ce que je cherche à t’expliquer c’est que tu dois faire de tes problèmes une force, un atout qui fera de toi une personne singulière.

Par exemple, tu as une réparation à faire avec ta voiture, tu sais que tu vas en avoir pour beaucoup et que la fin du mois est encore très loin. Sois tu te lamentes sur ton sors et tu risques d’attirer toute l’énergie que tu dégages c’est à dire « des emmerdes » soit tu acceptes et tu prends la situation avec humour et dérision, en te moquant de ce qui t’arrive de manière ouverte.

Pourquoi ? Car il t’arrivera très souvent de croiser autour de toi des personnes bienveillantes qui te viendront en aide et t’apporteront même le plan A, B ou C pour payer moins cher ta réparation.

Alors mieux vaut se moquer de ce qui t’arrive que de s’apitoyer sur son sort.

– Numéro 2 : dégager une bonne énergie

Ce qui est important à savoir c’est que tu peux être le mec le plus intelligent de la planète, le plus gentil, mais ce qui compte c’est vraiment ce que tu dégages, ce qui vient de toi.

Le Dr Charbonnier, un neurophysicien qui travaille sur les énergies parle de la synchronisation des énergies. En d’autres termes, ton corps est constitué de microparticules invisibles à l’œil nu qui reflètent ce que tu es.

Par exemple, tu as sans doute déjà entendu au moins une fois dans ta vie cette fameuse phrase « Il n’y a pas de hasard dans la vie, mais que des rendez-vous ». Ici, M. Charbonnier nous explique que tout ce qui se passe dans ta vie est la résultante d’une synchronisation des énergies.

Plus simplement, si tu dégages quelques choses de positif, tu attiras des choses positives, si tu montres l’image d’une personne qui aime la vie, tu attiras forcément des personnes qui sont dans la même dynamique que toi ou qui tendent vers celle-ci.

À l’inverse, si tu dégages de mauvaises énergies, forcément tu attireras des choses de la même dynamique, à savoir pas très cool… À toi de choisir dans quel camp tu souhaites évoluer !

Revenons à l’humour. C’est exactement la même chose, si tu as pris conscience de l’importance des énergies dans une interaction entre deux individus forcément ton message passera mieux. Par conséquent tu vas envoyer un message positif à ton public et donc provoquer une réaction à la hauteur du message envoyé.

Tu me comprends ? Par exemple, tu es en rendez-vous face à une fille que tu apprécies, mais tu as comme tout être humain normalement constitué une certaine appréhension. Situation numéro 1, tu essaies de masquer cette appréhension par un débit de parole pharaonique sans te poser la question de ce qui est en train de se passer.

Situation numéro 2, tu prends du recul sur la situation, tu sais que tu dois jouer sur l’énergie que tu dégages pour contrôler la situation donc tu choisis de rebondir de manière subtile à chaque moment gênant de la situation pour détendre l’atmosphère.

Selon toi, quelle méthode aura le plus de succès ?

L’humour te permet ici de montrer que tu sais prendre du recul, accepter une situation et en jouer.

– Numéro 3 : s’en servir à bon escient

En effet, beaucoup en abusent et en deviennent LOURD voire TRÈS LOURD.

Ainsi un outil qui doit te permettre d’avancer peut très vite devenir un obstacle. C’est la raison pour laquelle, tu dois manier l’engin avec beaucoup de précaution. Prends une paire de gants, un casque et c’est parti ! L’humour doit être adapter au public à qui tu l’adresses.

Par exemple, tu ne vas pas faire le même type de blagues face à tes parents que face à ton patron. Un type d’humour pour un type de public. Cela te demande encore une fois de prendre du recul sur une situation afin de l’analyser et adapter ton langage et ton type d’humour.

Enfin, calibrer la fréquence de blagues. Cela demande de prendre en compte, le contexte, les personnes et l’atmosphère de la situation que tu es en train de vivre. Par exemple, tu es à une soirée entre potes, vous buvez, la blague est facile tu peux te lâcher.

En revanche tu es à la cantine de ton travail, prends le temps d’écouter chacun et calibres ta blague en rebondissant sur quelque chose qui a déjà été dit. La blague ne sera bonne que si elle est courte et impactante.

En gros, il faut qu’elle marque les esprits. Si dans une semaine tu arrives au travail et qu’on t’en parle toujours alors tu auras réussi ton coup. Mieux vaut une bonne blague calibrée que plusieurs blagues lourdes.

Tu as maintenant toutes les cartes en main pour devenir l’humoriste de ta bande et utiliser l’humour comme un véritable remède miracle aux situations périlleuses de ta vie. À toi de jouer !

Certain dirons que l’humour est une thérapie alors vas-y soigne toi à l’humour, c’est bon et ça coûte rien ! Merci d’avoir regardé cette vidéo jusqu’au bout et je tiens aussi à remercier la chaine YouTube Les Jobastres pour cette collaboration.

Vous pouvez retrouver le lien de leur chaine en description ou en cliquant sur le bouton qui va apparaitre. Je te recommande fortement d’aller y faire un petit tour et si ça t’intéresse alors n’hésite pas à t’abonner.

Leurs émissions et leur travail est vraiment de qualité. En tout cas, j’espère que cette vidéo t’a plu, si c’est le cas alors regarde prends le temps de laisser un pouce bleu, partage là et surtout abonne-toi sur cette chaine si ce n’est pas déjà fais !

Source : Youtube

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.