Comment Avoir de l’AUDACE – Oser être Audacieux ► ÉNIGME #2

Salut les Vainqueurs

Après le succès de la première énigme concernant l’entrepreneur suédois. Voilà une petite énigme pour sortir des cases, changer de perception et être audacieux.

Je vais dessiner 9 points et le but du jeu, ça va être de relier ces 9 points avec 4 traits sans lever la pointe du stylo. Alors, je vais essayer tout de suite. 1 trait, 2 traits, 3 traits et 4 traits.

Bon … Je n’ai pas réussi. Alors maintenant, c’est ton tour. Avant de te donner la solution, prends un stylo et un papier et essaie de résoudre l’énigme.

C’est fait ? Bon, alors comme je te l’ai dit au début, si tu changes de perception, si tu t’affranchis des règles et si tu sors des cases.

Voilà ce que ça donne : 1 trait, 2 traits, 3 traits et 4 traits. C’est aussi facile que ça. Dans les règles du jeu, je n’ai jamais dit qu’on ne pouvait pas sortir du cadre et pourtant ton cerveau n’a surement pas pensé qu’il pouvait sortir des cases, il s’est conformé et a lui-même inventé une règle.

C’était plus facile pour lui ainsi. À l’image de ta vie, sors des cases, joue avec les règles et ne les suis pas aveuglément. Refuse la religion du « reste à ta place », sors des 9 points, ne reste pas à ta place.

Alors bien sûr, quand tu sors du moule, quand tu essaies d’être différent, les gens essaient de te ridiculiser. Et j’aimerais mettre en parallèle ça avec ce que dit Schopenhauer sur les idées révolutionnaires.

Toute révolution passe systématiquement par 3 étapes : d’abord, c’est considéré comme ridicule, ensuite c’est considéré comme dangereux et finalement c’est considéré comme évident. Prenons par exemple : le droit de vote pour les femmes.

Au début, c’est ridicule, elles ne sont pas égales aux hommes donc elles ne peuvent pas voter. Ensuite, ça devient dangereux. Qui va garder les gosses et faire le ménage ? Et enfin, 1944. Les femmes ont le droit de voter, c’est évident.

Je répète, ridicule, dangereux, évident. Et ça marche pour toutes les révolutions. L’abolition de l’apartheid, quand les noirs et les blancs étaient séparés. Ridicule, dangereux, évident.

L’abolition de l’esclavage. Ridicule, dangereux, évident. Il faut bien comprendre que si une idée n’a pas été considérée au début comme ridicule, ce n’est pas une révolution. Donc, si tu commences à sortir des cases et que l’on te ridiculise, dis-toi que les gens reflètent leurs propres peurs, leurs propres insécurités sur toi et que ça les rassurerait que tu rentres gentiment dans le rang et que tu t’assois à ta place, sur le siège où figure ton nom.

Alors, ne restez pas à votre place, personne n’a le droit de vous dire à quelle place vous devez être parce que c’est vous qui avez le pouvoir de décider de votre place. J’espère que ce petit test psychologique t’a plu.

Source : Youtube

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.