Comment avoir 10 000 Abonnés sur Youtube ? – Passer de 0 à 10 000 Abonnés

https://www.youtube.com/watch?v=DlCgwU-ghqg
Salut les Vainqueurs!

La vidéo d’aujourd’hui est une histoire très connue : celle du bambou chinois qui illustre parfaitement les difficultés et la traversée du désert que j’ai rencontré sur cette chaine YouTube et que tout le monde traverse dans n’importe quel projet ambitieux.

C’est l’histoire d’un agriculteur chinois qui veut faire pousser un énorme bambou chinois.

La première année, l’agriculteur arrose la jeune pousse et lui donne de l’engrais. Il ne se passe rien.

Son grand frère se moque de lui. « Tu es bien le seul agriculteur du village à vouloir faire pousser un bambou chinois. Tu devrais faire pousser du riz, c’est plus facile». L’agriculteur ne se laisse pas décourager.

La seconde année, il arrose la jeune pousse et la fertilise. Il ne se passe toujours rien. La jeune pousse refuse de grandir. La troisième et la quatrième année, l’agriculteur redouble d’efforts pour que le bambou se mette à pousser.

Il ne se passe encore et toujours rien. Quand arrive la cinquième année, le bambou surgit et s’élance vers le ciel. En à peine un mois, il grandit de trente mètres. Tous les villageois viennent admirer le bambou et demande « combien de temps lui a-t-il fallu pour devenir aussi grand ? » Le grand frère répond : « un mois seulement » L’agriculteur reprend son frère et dit : « Voilà ton erreur mon frère.

Il a mis cinq ans… » Alors, que s’est-il passé ? La raison est simple, durant cinq ans, alors que rien ne se produit en surface, un prodigieux réseau de racines prenait forme dans le sol pour préparait la croissance soudaine du bambou.

Si pendant ces 5 ans, l’agriculteur avait cessé de l’arroser ou de le fertiliser, il serait mort. Cette histoire est une belle métaphore pour nos projets dans la vie. Pour le bambou, chaque goutte d’eau compte.

Chaque journée où l’agriculteur venait arrosait la jeune pousse même si les résultats n’étaient pas encore visibles à jouer un rôle important. Grandir demande qu’on soit patient et persévérant.

Alors bien sûr, on vit dans une société où on veut du changement maintenant, tout de suite, et c’est normal, on est éduqué à coups de pubs pour des produits miracles. Tiens prends cette pilule et tu vas perdre 50 kilos en une seconde.

On nous montre la réussite des stars sans nous montrer les coulisses. Sans nous montrer les centaines, les milliers d’heures de travail derrière le succès de ces personnalités. Et c’est pour cette raison, qu’il est important d’apprendre à grandir en profondeur avant que ce soit visible pour les autres.

Et Maintenant la chaine YouTube

J’ai commencé cette chaine YouTube en avril 2017 et j’ai atteint les 1000 abonnés fin septembre. Il m’a donc fallu 6 mois pour obtenir ce résultat. En 3 mois de plus, je suis passé de 1000 à 10.000 abonnés. C’est-à-dire 10x plus de résultats en 2x moins de temps. On peut comparer ton projet à une pompe à eau pour puits. Pour faire remonter l’eau, il faut énormément d’efforts physiques.

Tu dois pomper sans cesse au début et rien ne va sortir. Pas une seule goutte d’eau. Tu vas donc donner beaucoup d’efforts pour aucun résultat. Ça, c’est la première étape. La plupart des gens abandonnent avant de connaitre la seconde.

Tout simplement, parce que personne n’a appris à être persévérant dans ses projets. Dans la tête de ces gens, si ça ne marche pas tout de suite, c’est que ça ne marchera jamais. Pour les plus persévérants qui vont quand même continuer à pomper, l’eau arrive à la seconde étape.

Les premières récoltes des efforts. Quelques gouttes vont sortir de la pompe. Il sera l’heure d’apprécier ces premiers résultats, de goutter cette délicieuse eau douce et fraiche et ainsi reprendre force et courage pour la troisième étape.

Ceux qui continueront à pomper vont être surpris, car pour autant d’efforts qu’au début, le débit va grandement augmenter et il va sortir de la pompe un puissant jet d’eau. Enfin vient la quatrième et dernière étape.

L’eau coule à flots et tu n’as même plus vraiment besoin de pomper, juste de temps en temps pour maintenir le débit.

J’espère que ces deux métaphores t’auront motivé pour persévérer dans tes projets.

Je sais que c’est pas toujours facile et qu’il faut une solide volonté pour continuer alors que les résultats ne sont pas au rendez-vous. Mais, il faut que tu apprécies le chemin parcouru. C’est ce qu’on appelle le process et ne pas seulement rechercher le résultat.

C’est ce qu’un grand guitariste se dit quand il répète seul chaque jour, il aime jouer de cet instrument qu’il remplisse l’Olympia ou pas. Je suis persuadé qu’une belle vie est faite de plein de belles journées ou l’on a fait ce que l’on aime et au final mis bout à bout, ça donne une vie pleine de bonheur.

Merci de votre fidélité, je sais que certains d’entre vous me suivent depuis le tout début et je peux pas vous remercier assez pour ça. J’espère que la vidéo t’aura plu. Si c’est le cas, alors prend le temps de me laisser un pouce bleu, partage cette vidéo et surtout abonne-toi !

Source : Youtube

Newsletter

Entrer votre adresse e-mail ci pour vous abonner à ma newsletter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.