Salut à toi ! si toi aussi tu veux atteindre l’indépendance financière et accéder au succès je te laisse suivre et mettre en pratique les sept principales compétences de : The education of millionaire
de Michael Ellsberg.
The Education of millionaire écrit par Michael Ellsberg
Tout d’abord un mot sur l’auteur : Michael Ellsberg a obtenu un diplôme en relations internationales. Cependant ce dernier ne l’avantagera pas. Cet autodidacte puise son inspiration autour de lui.
Trouve un sens à ton job et performe.
Si toi aussi comme la majorité des gens, tu as envie de changer ta vie et que tes passions puissent être une source de revenus complète. Cependant il te faudra passer à l’action et cela ne tombera pas du ciel. L’auteur explique qu’il faut se donner les moyens de réussir et ne pas avoir peur de prendre des risques.
Car les risques font partie des prises de décisions et il faut apprendre à sortir de sa zone de confort pour sortir de la fameuse rat race. Michael Ellsberg a mis en place un principe : l’art de gagner sa vie . Celui ci permet de créer un parcours professionnel qui t’apportera une stabilité financière et ainsi atteindre tes objectifs.
Pour résumer, ta passion qui donne un sens à ta vie additionnée à l’apport de l’argent et donc d’une sécurité financière entraîne l’art de gagner sa vie. Ainsi Michael Ellsberg avance 4 étapes pour te faire avancer.
La toute première étape consiste à être tout simplement apte à payer ses factures et conserver une sécurité économique
Pour le moment concentre-toi à payer ce que tu dois au moment voulu et mets ta passion de côté pour passer à la deuxième étape.
La deuxième étape : dégage toi du temps pour te former
Il est essentiel de s’organiser du temps libre est dédié celui ci à la passion et à ce qui t’inspire. Attention tout de même de ne pas mettre toutes tes économies dedans, souviens toi que l’on te paye au résultat et non au temps passé dessus.
La troisième étape est de se former
N’hésite pas à aller au delà de tes cahiers des charges pour trouver une autre source de revenus. Même si cela ne fonctionne pas, dis toi que tu auras toujours ton revenu fixe grâce à ton travail.
La quatrième étape devient ton propre leader
Cette étape s’adresse à ceux qui veulent entreprendre et être indépendant. Les échecs et désillusions font partie de cette étape et il faut se préparer psychologiquement car ceux ci dépendent de l’apprentissage apprend tout simplement à ne pas avoir peur et transforme cela en une opportunité pour t’améliorer.
Crée toi un réseau pour apprendre entoure toi, ton réseau est la clé. Va à la rencontre d’entrepreneurs talentueux et soutient les dans leur réussite ou encore apporte une plus-value en introduisant des contacts.
N’oublie pas que la roue tourne et que tu auras également ta part car la vie est reconnaissante envers ce qui donne.
Pour Michael Ellsberg, tu dois agrandir ton cercle de contacts et investir en eux.
L’auteur identifie 5 thématiques qui intéressent la plupart des gens :
Le marketing et la vente : les gens qui ont ces compétences sont fortement appréciés.
Le bien-être et la nutrition : partage tes conseils car bien souvent le business passe avant la santé.
La philosophie : n’hésite pas à partager tes réflexions sur le sens de la vie, trop souvent, les entrepreneurs à succès sont tellement concentrés sur l’atteinte de leurs objectifs qu’ils en oublient de se nourrir de sens.
Les distractions et les passions : préserve tes loisirs ce qui pourra amener d’autres personnes à te rejoindre.
Enfin augmente toujours ton carnet de contacts et donne l’avantagé aux personnes qui t’entoure et te soutienne : l’apprentissage est essentiel et le partage offre de la plus value dans la vie d’un autre.
Plus tu seras entouré, plus cela s’accroîtra en effet le monde amène le monde.
L’essentiel du marketing intelligent
l’auteur explique que pour gagner de l’argent il faut que quelqu’un d’autre vous paye avec plaisir en échange de ce que vous apportez et qui vaut plus que la somme en elle même. ”C’est win-win” le client dépense avec plaisir pour quelque chose qui va répondre à ces besoins.
Le marketing de qualité est essentielle. Inspire toi de newsletter de marque pour apprendre l’art de t’exprimer aux gens et comprend leurs besoins, et ainsi vend ce qui va les satisfaire. L’importance de vendre efficacement ce n’est pas parce que tu as du talent que tu vas réussir, tu dois développer le succès et traiter celui ci comme un talent à part entière.
Pour cela il y a 3 étapes à suivre:
L’art du marketing: c’est à dire que les gens doivent entendre parler de toi et apprendre à te connaître. Une fois que cela est réalisé vient la deuxième étape.
L’art de la vente: Ces mêmes personnes doivent passer à l’achat en échange de ton produit enfin vient la dernière étape.
L’art du leadership: les gens seront convaincus et passeront à l’achat naturellement sans se sentir obligé.
Cette dernière étape est indissociable des deux premières. Il est donc très important que tu te forme également à la vente. La manipulation n’a rien à faire dans le processus de vente. Si tu es honnête et que tu comprends ton client alors la vente se fera naturellement.
Une fois que tu commences à faire ton propre revenu et même à te dégager du profit tu dois passer dans un investissement humain. Cela va entraîner l’augmentation de tes gains. Dépense peu, génère du profit et investi celui-ci dans ton développement. Si tu réinvestis ton profit dans ton apprentissage alors tes gains augmenteront également car tu seras le meilleur dans ton business. Soit ta propre marque.
Michael Ellsberg explique que les gens sont plus à l’écoute et sensible quand ce sont de vraies personnes et non des entreprises qui s’expriment.
Si on prend l’exemple de Yves Saint Laurent, Versace ou encore Cartier, ce sont des personnages célèbres qui sont devenus des marques. Sache aussi que ta réputation te précède et celle-ci doit être positive car ta marque est ton plus gros actif.
Comme le dit l’auteur, laisse une trace sur Google et lorsque les gens te chercheront cela sera ton nouveau CV. Ainsi n’hésite pas à partager, vendre et créer du moment que cela est positif. Ton travail sera ainsi récompensé. Enfin il faut que tu entretiennes un mindset d’entrepreneurs.
Connais-tu la règle des 5 minutes? celle ci consiste à se morfondre seulement pendant 5 minutes et de passer à autre chose quelle que soit la situation où les conséquences. Une fois les cinq minutes écoulées, mets toute ton énergie à trouver quelque chose que tu peux contrôler, tu ne peux pas contrôler ce qui t’arrive mais tu peux choisir comment l’interpréter et en tirer le meilleur parti, c’est le mindset de l’entrepreneur.
Arrête de te trouver des excuses et de procrastiner. Dans ce bouquin il est expliqué que tu es responsable de tes résultats et que tu dois créer de la valeur pour obtenir quelque chose. Donc adopte un esprit de gagnant, concentre toi sur les résultats. Ce qui est essentiel, prend d’importantes décisions et vois les choses mauvaises comme passagère.
Ton mindset ne dépend pas de ta situation actuelle, tu es l’auteur de ton succès donc prend les devants et n’attend pas après les autres. Le plus risqué aujourd’hui est de rester prudent et choisir de ne rien faire.
Combien de personnes se retrouvent sans emploi sans rien parce qu’elle voulait rester prudente et ne sont jamais sortis du lot!