La première étape c’est de voir GRAND
La deuxième idée de ce livre
La troisième idée, c’est de pratiquer l’auto-motivation.
Prenez une feuille de papier et notez toutes vos qualités. A partir de là, vous allez composer votre propre message motivant. Il ne faut jamais se dévaloriser mais au contraire se motiver, c’est le même principe avec les autres, motivez les. Bref, soyez humain, C’est en donnant de la valeur aux autres que les gens font davantage de choses pour vous.
Stimulez votre esprit et apprenez à écouter voire à encourager les autres à s’exprimer au lieu de monopoliser la conversation. On apprend toujours de nouvelles choses en écoutant.
La quatrième et dernière idée, c’est de passer à l’action efficacement.
Prenez un calepin et écrivez avec précision vos objectifs ensuite découpez les en petites taches facilement réalisables. Et le plus important avec une deadline, imposée. Cela vous encouragera de réaliser les petites taches les unes après les autres. Vous verrez la progression de vos objectifs en temps réel.
Passez à l’action tout de suite et gérer les imprévus sur le chemin. Vous ajouterez au fur et à mesure les nouvelles taches qui découlent des imprévus. Il y aura forcément des échecs sur le chemin de la réussite. Ayez le courage de vous faire une autocritique et posez vous la question suivante: Comment pourrais-je faire mieux?
Cette phrase est puissante car elle montre que vous faites déjà bien votre boulot et des solutions découlent automatiquement de cette question.
J’aimerai finir sur cette phrase qui montre que vous êtes votre propre ennemi. Le sage est maître de son esprit le fou en est l’esclave.