Salut les Vainqueurs, Aujourd’hui, je vais te raconter une histoire
inspirante. C’est l’histoire des grenouilles et du
pot de crème. Un jour, deux grenouilles tombèrent dans
un pot de crème. Aussitôt, elles s’aperçurent qu’elles s’enfonçaient
: impossible de nager ou de flotter longtemps dans cette pâte molle aussi épaisse que
des sables mouvants.
Les bords du pot étaient trop hauts et les grenouilles se trouvèrent prise au piège. Elles étaient dans l’incapacité de prendre appui sur la crème, trop liquide, pour se propulser à l’extérieur.
Au début, les deux grenouilles agitèrent violemment leurs pattes dans la crème pour atteindre le sommet. En vain : elles ne parvenaient qu’à barboter au même endroit en s’enlisant. Elles avaient de plus en plus de mal à remonter à la surface et à reprendre leur souffle.
L’une d’elles dit tout haut : « Je n’en peux plus. On ne peut pas sortir de là. Impossible de nager dans cette substance … Je vais mourir, je ne vois pas pourquoi je prolongerais cette souffrance.
Où est l’intérêt de mourir épuisée par un effort stérile ? » Ayant dit cela, elle cessa de s’agiter et s’enfonça rapidement, littéralement engloutie par l’épais liquide blanc. L’autre grenouille, plus persévérante ou peut-être plus obstinée, se dit : « Rien à faire ! Pas moyen d’avancer dans cette matière.
Pourtant, bien que la mort soit proche, je lutterai jusqu’à mon dernier souffle. Je refuse de mourir une seconde avant que mon heure ait sonné. » Elle continua à s’agiter et à barboter au même endroit, sans avancer d’un pouce, pendant des heures et des heures.
Et soudain, à force de trépigner et de battre des cuisses, de s’agiter et de patauger, quelque chose changea. La crème n’était plus ni molle, ni liquide, la crème n’était plus crème, les pattes de la grenouille ne s’enfonçaient plus, mais pouvaient prendre appui sur une base solide.
La grenouille regarda autour d’elle : Elle était assise sur du beurre.
On a déjà tous vécu des échecs dans nos vies. On a déjà tous abandonner en se disant que l’on n’était pas fait pour ça ou que l’on était nul dans un domaine.
Pourtant, parfois ils ne nous manquent que d’un peu de persévérance pour réussir à accomplir notre objectif. À l’image de la grenouille qui était vouée à une mort atroce et qui a décidé de ne pas abandonner, rappelez vous que pour débloquer son potentiel, il faut se battre jusqu’au bout et ne pas lâcher au premier obstacle.
Au risque de finir comme la première grenouille, qui a perdu confiance en elle, parce qu’elle était persuadée qu’elle ne pouvait pas le faire. Si tu sa aimé cette petite histoire et sa morale, alors tu peux t’inscrire aux emails privés.
Je te partagerais des histoires inspirantes avec une morale comme celle-ci ou des histoires plus personnelles et tout cela directement sur ta boite mail. Beaucoup de contenus que je partage sont exclusifs aux abonnés emails … et si tu n’es pas encore inscrit, tu es en train de tout rater.
Le lien pour s’y inscrire est disponible dans la description ou directement à l’écran. En plus, en t’inscrivant, tu recevras comme premier email une vidéo exclusive qui te permettra de booster ta confiance en toi.
Une dernière chose, si tu étais déjà inscrit mais que tu ne reçois pas les mails, le plus facile est de s’y réinscrire. Je te souhaite une super bonne journée et à bientôt dans les emails privés.