Il va falloir accepter le changement et il va falloir aussi prendre conscience du fait que chaque changement implique un coût. Quand je parle de coût, je ne parle pas uniquement que de coût financier, un coût d’une manière générale.
D’ailleurs quand on parle de changement à quoi est-ce qu’on pense ? Tout de suite, on pense aux changements extérieurs qu’il va falloir faire. Vous allez voir que c’est beaucoup plus profond que ça.
Lorsque vous demandez à une vieille personne qui est sur son lit de mort : quel est son principal regret ? Souvent, elle va vous dire qu’en fait son principal regret c’est de ne pas avoir vécu sa vie telle qu’elle aurait voulu la vivre.
Quel que soit votre sexe, qu’elle soit votre âge, quel que soit votre rêve, faites ce qu’il faut pour changer de vie. C’est très possible. Je vais vous proposer d’ailleurs trois façons de le faire.
Première façon de changer votre vie: changer votre environnement
Peut-être que vous allez pouvoir cumuler les trois façons, mais dans tous les cas voici déjà la première qui est le focus sur votre environnement.
1. Tuez votre routine.
Votre vie de tous les jours en est le résultat quand même. Prenez donc ce recul qu’il faut pour essayer de regarder un petit peu quelles sont les choses très répétitives dans votre journée.
Essayez, alors si ce n’est de les éliminer au moins de les changer. Il y a de petites choses très simples si vraiment vous aurez du mal. Faites ce premier pas par exemple en changeant. Alors si vous allez au boulot tous les jours en métro, changez, un petit pas très facile à faire, allez-y, mais en bus.
Puis on ne sait jamais, il peut peut-être vous arriver quelque chose en bus.
2. Quittez votre zone de confort.
Faites-vous peur. Faites des choses qui vous effraient. Alors raisonnable, mais qui vous effraient quand même.
Par exemple, vous savez que si vous faites telle chose, ça va vous faire sortir de la limite de votre zone de confort. Allez-y, faites-le. Si vous arrivez, vous allez voir que votre zone de confort va d’un seul coup s’élargir à hauteur de cette nouvelle chose que vous aurez réalisée.
Alors par exemple, vous avez le vertige, vous commencez par le plongeoir de 1 mètre, puis celui de 3 mètres, puis celui de 5 mètres.
3. Pour changer votre environnement, ce que vous pouvez faire aussi, c’est de vous alléger.
Alors, jetez, vendez, débarrassez-vous de toutes ces choses-là qui finissent finalement par paraître lourdes à porter. Est-ce que vous êtes particulièrement conservateur ? Ce que je vous propose de faire, c’est de faire petit à petit.
Par exemple, vous ouvrez en grand votre armoire, regardez toutes les chemises et vous dites : aujourd’hui, faire un petit peu le vide dans tout ça. Allez-y donner parce qu’en fait alléger le matériel aide aussi à alléger l’esprit.
4. Ajouter des ingrédients de réussite.
Par exemple si vous rêvez d’aller vivre au Japon, achetez un yukata. Vous savez, ces peignoirs, ces soi-disant peignoirs japonais.
Vous achetez çà. Et là, vous allez déjà influencer quelque part votre subconscient en portant toujours le yukata.
5. Important aussi, c’est de checker vos relations.
Regardez bien parce qu’il y en a forcément parmi les gens que vous fréquentez qui vous tirent vers le bas, puis d’autres qui au contraire vous propulsent vers le haut.
Donc à vous d’essayer de trouver quelles sont les bonnes fréquentations puis de couper les mauvaises branches.
Deuxième façon de changer votre vie: s’intéresser à son extrieur
1. Imposez-vous des exercices et des exercices qui se font petit à petit, des petits pas.
Il y en a qui se rentrent dedans littéralement. Donc, allez-y doucement et c’est comme ça que vous allez apprendre à vous donner de la force et du courage.
2. Changez son extérieur.
Ça peut très bien vouloir dire aussi changer de look. Et on le sait très bien, le fait de changer de look nous permet de rentrer dans le costume de ce qu’on souhaiterait être.
Les acteurs l’ont très bien compris. Vous ne l’avez jamais remarqué, il y en a qui passent des cheveux très longs aux cheveux très courts.
3. Changez votre façon de manger.
On est le résultat de ce qu’on mange et de ce qu’on boit aussi.
4. Ne vous préoccupez absolument pas de ce que disent les autres.
Ils ne parlent que d’eux-mêmes. Par exemple si du jour au lendemain vous mettez à arborer un superbe look de biker années soixante-dix avec la belle moustache et que vous allez voir votre meilleur ami, il va vous dire : Non ! Tu ne peux pas faire… Non ! En fait quand il vous dira ça, il ne parlera pas de vous, il parlera de lui.
Se voyant lui avec ce même look et cette grosse moustache, il dira : Non ! Ce n’est pas possible ! Alors voilà, s’il n’y a pas de jugement, normalement, il ne vous dit rien. Il vous dit : Super ! Super alors ! Génial ! Ça, c’est effectivement une manière de voir les choses sans jugement.
D’une manière générale, ce n’est pas quand les gens disent : moi, je (…) ; moi, je (…) ; qu’il parle d’eux, c’est quand ils vous donnent leurs avis, leurs avis en fonction d’eux.
Donc, écoutez bien les choses et sachez décrypter en vous disant simplement : mais ce n’est pas de moi qu’il parle, c’est de lui.
Troisième façon de changer votre vie
Alors, on a vu quelques exemples pour changer son environnement, on a vu quelques autres pour changer son extérieur et maintenant on va pouvoir s’occuper de son intérieur, sa propre petite intimité.
1. Alors si vous voulez changer ce qu’il y a dans votre tête, je vous dis tout de suite que c’est un gros foutoir. Ça ne va pas être facile du tout. C’est plein de petits détails.
Ne sombrez pas dans les détails. Restez de manière très générale et très éloigné du sujet qu’est votre tête et essayez de partir juste sur deux grandes colonnes à remplir, à savoir vos forces et vos faiblesses.
2. Pour changer votre intérieur, il va falloir aussi s’occuper de votre petit cœur sensible. Regardez bien à l’intérieur où sont vos motivations. C’est important. Puis essayez de trouver de petites choses ou des idées, des rêves peut-être qui vous font chaud-là.
3. Arrivée à cette étape, il va falloir commencer à être un petit peu, comment dirais-je, en cohérence avec vous-même, entre la tête et le cœur. Faites déjà un premier point. Où va la tête ? Où va le cœur ? Est-ce que les deux vont dans la même direction ?
4. Maintenant que vous avez fait un tout petit point, reprenez la main sur vous-même. Vous allez remettre en marche le gendarme intérieur. Vous savez, celui qui est là pour diriger un petit peu et qui vous tient.
Ah oui, c’est ce qui va vous permettre en fait de créer un peu de la volonté, de la force, du courage et tout un tas de choses très positives qui au bout du compte vont vous valoriser vis-à-vis de vous-même et vous allez vous sentir bien, vous allez vous sentir fort.
C’est donc important quand même que vous remettiez en place ce gendarme intérieur pour qu’il tienne les rênes.
5. Développez vos habitudes. On sait très bien, c’est scientifiquement prouvé qu’il nous faut 66 jours pour ancrer une habitude en nous.
À partir du 67e, l’habitude est là. Elle est en place, elle est ancrée et c’est très facile pour nous de la perpétrer. Alors, ce n’est pas forcément des choses concrètes qu’il faut mettre en place pour cette histoire.
D’habitude, ça peut très bien être aussi des choses un petit peu plus ésotériques. Je ne sais pas, ça peut être mentaliser une pensée qui vous fera plaisir, un changement de vie qui vous fera plaisir.
Vous allez vous la mentaliser. Ça peut être un rêve là encore pour changer de vie. Bref, vous pouvez mettre en place ces habitudes qui viennent s’ancrer en vous.
6. On est beaucoup plus la somme de nos échecs que de celle de nos réussites.
Ah oui, je sais ça fait un peu mal. C’est comme ça, qu’est-ce que vous voulez ? Alors bien sûr, ça dépend de ce qu’on en fait de nos échecs parce qu’il y en a : ce n’est pas de ma faute, c’est l’autre.
Alors les deux ennemis de ce que vous pourriez apprendre et capitaliser en expérience grâce à vos échecs, c’est les excuses qu’on a tendance à se donner et la faute qu’on a tendance à rejeter sur les autres.
Alors si vous arrivez à être suffisamment lucide pour éviter ces deux pièges-là, vous allez tirer un max de profit de toutes ces mauvaises expériences que vous avez traversées.
7. Cherchez l’alignement rêve, tête et petit cœur. Plus vous serez en parfaite cohérence entre ces trois-là, plus vous serez parfaitement aligné, plus vous allez réussir à mobiliser une quatrième force qui est en vous et qui est finalement la plus puissante de toutes.
C’est votre subconscient. Et là, vous ne pouvez qu’atteindre les plus beaux de vos rêves.
Plan d’action: comment changer sa vie radicalement ?
On l’a vu déjà un petit peu. Première chose, c’est de mettre en place un environnement qui nous soit favorable.
Bien sûr, il y a un prix à payer, comme je vous le disais, mais ça veut dire aussi que si vous êtes capable de payer ce prix, ça paiera.
Deuxième chose, c’est votre extérieur parce qu’on l’a vu. Jouer sur notre extérieur influent sur notre intérieur.
Troisième chose, l’intérieur, notre petite intimité, parfait alignement entre les rêves, la tête et le cœur. Être capable d’avoir une vision lointaine de notre rêve, mais aussi être capable de regarder à ses pieds et avec la première marche qu’il va falloir franchir pour y arriver, c’est-à-dire faire du long terme.
Long terme, c’est de se dire peut-être : j’ai besoin de changer de vie, il faut absolument que je change de vie, ce n’est pas possible.
Moyen terme, ce serait de se dire : tiens pourquoi pas devenir entrepreneur et pourquoi pas créer mon propre business, histoire de vivre selon mes propres règles puis de bien gagner ma vie.
Donc à court terme, qu’est-ce que je vais faire ? Je vais chercher quels sont les types de business en ligne que je pourrais bien monter. Alors business en ligne, l’un des plus simples et l’un des plus faciles, business model est des formations en ligne.
C’est ce que je vous propose de faire tout de suite, apprendre à créer une formation en ligne rentable en cliquant ici, formation offerte. J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin.
Je vous dis à bientôt en vidéo.