6 Erreurs qui te font Échouer sur YouTube – Comment Débloquer son Compteur d’Abonnés ?

https://www.youtube.com/watch?v=ekduyr7q-zg
Je suis sûr que tu souhaites un jour pouvoir vivre confortablement de ton activité sur YouTube. Que ce soit grâce à tes revenus publicitaires, tes partenariats ou la vente de tes produits ou services.

Cependant réussir sur YouTube s’avère plus compliqué que ça en a l’air. Il faudra non seulement appliquer les bonnes stratégies pour développer ta chaine, mais aussi éviter les erreurs qui t’empêcheront de réussir.

En tant que créateurs, nous faisons tous des erreurs lors de nos parcours sur YouTube. Et je suis sûr que tu t’es peut-être déjà senti en droit d’avoir plus de vues et d’abonnés. Malheureusement la grande majorité des créateurs échouent et abandonnent leur chaine.

Car au bout de six, neuf, douze mois, ils réalisent qu’il est plus difficile qu’ils ne l’avaient imaginé d’obtenir ses 1 000 premiers abonnés et les 4 000 heures de visionnage pour enfin monétiser leur chaîne.

Pour éviter que cela ne t’arrive, on va voir dans cette vidéo quelles sont les 6 erreurs à éviter pour réussir sur YouTube et obtenir tes 1000 premiers abonnés. Allez, on commence tout de suite.

C’est parti !

1. Penser que tu mérites un succès immédiat sur YouTube

Tant que tu n’auras pas prouvé ta valeur à ton public d’abord, puis à YouTube, je suis désolé de te le dire, mais tu n’auras droit à absolument rien.

N’oublie pas qu’il s’agit d’une plateforme gratuite. Tu peux parler à un public mondial et avoir un impact sur la vie de beaucoup de personnes, mais tu dois d’abord le faire avant de mériter une quelconque récompense.

Bien sûr, ce serait fantastique si YouTube était un terrain de jeu totalement égalitaire ou tout le monde avait le succès qu’il mérite, en fonction du contenu qu’il crée. Malheureusement ce n’est pas le cas.

Il y aura toujours des créateurs qui verront leur contenu partir viral sans eux-mêmes avoir compris pourquoi. Tandis que d’autres s’acharneront à créer de superbes vidéos qui ne seront jamais vues par le public qui mérite de les voir.

Car il leur manquera quelque chose. Que ce soit le bon format, des éléments de viralité ou bien la bonne structure. Souviens-toi toujours que la priorité quand tu crées une vidéo, c’est de faire mieux que la précédente et de t’améliorer.

C’est avec cet état d’esprit que tu pourras gagner en qualité et petit à petit ajouter les pièces du puzzle qui te permettront de véritablement décoller.

2. Négliger la qualité audio

La première mise à niveau technique que tu devrais faire : c’est l’audio.

Tu peux avoir la meilleure qualité vidéo ou le meilleur contenu sur YouTube, mais si ton son n’est pas de bonne qualité, il te sera difficile de réussir sur cette plateforme. Même avec des visuels pas très clairs ou un éclairage qui n’est pas tout à fait au point, tu peux percer sur YouTube, mais lorsque le son n’est pas bon, la vidéo sera tellement désagréable pour le spectateur qu’il finira par quitter la vidéo sans même avoir regardé la moitié.

D’ailleurs je suis sûr que ça t’est déjà arrivé de quitter une vidéo avec un son horrible. Alors bien sûr, ça ne veut pas dire que ton son doit être parfait ou que tu dois forcément acheter un micro à 500 balles.

Commence déjà avec ce que tu as tout en soignant au maximum la qualité du son. Et si tu peux te permettre d’acheter un bon micro, n’hésite pas, car ce sera le meilleur investissement que tu puisses faire pour tes vidéos.

3. L’irrégularité

Publier fréquemment sur YouTube est super important notamment au tout début. Car en fixant un créneau, tes abonnés prendront l’habitude de regarder tes vidéos. C’est pourquoi il serait bon que tu fixes un calendrier que tu vas respecter par la suite à la lettre en publiant par exemple au même jour et à la même heure de la semaine.

Pour cette chaine, c’est tous les dimanches à 13h par exemple. Le plus important c’est de te fixer une quantité de production que tu pourras respecter. Si tu es en mesure de produire 3 vidéos par semaine, fais-le.

Si tu ne peux produire qu’une seule vidéo par semaine, limite-toi à ce nombre ou crée par exemple 2 vidéos en une semaine. Pour en publier une cette semaine et garder l’autre pour la suivante. L’essentiel c’est de ne pas te fixer un nombre de vidéos que tu n’arriveras pas à respecter sur le long terme.

Parce que même si tu es le plus grand passionné de ta thématique, tu finiras par t’épuiser si tu t’imposes un rythme insoutenable.

4. Essayer d’imiter d’autres créateurs

Lorsqu’un spectateur regarde un contenu sur YouTube et s’abonne à une chaîne, il le fait généralement parce qu’il a une sorte de lien avec le créateur et qu’il s’agit d’un contenu qu’il ne peut obtenir nulle part ailleurs.

Donc, si ton plan est d’essayer d’imiter une chaîne déjà bien établie, le spectateur va simplement se poser la question : pourquoi devrais-je te suivre ? Pourquoi devrais-je m’intéresser à ton contenu, si je peux l’obtenir ailleurs, avec une chaîne plus bien établie, qui fait probablement un meilleur contenu que toi.

Néanmoins tu peux t’inspirer des meilleurs créateurs de ta thématique tout en y apportant ta touche personnelle. Ta personnalité est un des facteurs les plus importants dans ta réussite sur YouTube avec toute la concurrence qui existe aujourd‘hui.

Et puis parfois, c’est pas seulement à cause de la qualité de tes vidéos ou de ton contenu que les gens s’abonneront à ta chaine, mais plutôt, et surtout grâce à ta personnalité. Que tu sois timide, drôle ou captivant, reste toi-même.

Et trouve un moyen que ta personnalité devienne une force. Car n’oublie pas que tu n’es probablement pas le seul à proposer ton type de contenu sur YouTube. Mais tu es le seul à avoir ta personnalité.

Quoi qu’il en soit, n’essaie jamais de te faire passer pour quelqu’un d’autre ou de te forcer un personnage qui n’est pas tien.

5. Le sub for sub

Une façon de ne pas avoir de vues et de perdre beaucoup de temps : c’est de s’engager dans une pratique appelée « sub for sub ».

Tu as certainement déjà vu des commentaires sur ta chaîne du genre “abonne-toi je rends”, “tu t’abonnes je m’abonne”, et plein d‘autres de ce genre. Ce ne sont pas des commentaires qui apportent une réelle valeur et pourtant les gens le font encore.

La question est de savoir pourquoi. Il est certain que même si tu peux obtenir un abonné pour chaque 100 commentaires, il faut que ça soit un abonné qui te suit activement pour que cela ait du sens.

Lorsqu’un spectateur clique sur le bouton d’abonnement, ça devrait être parce que ton contenu l’a convaincu et que ça lui a plu, car il fait partie de ton public cible et que tu lui apportes une réelle valeur.

Le « sub for sub », en revanche, n’est simplement rien d’autre qu’un échange de clics de boutons. Tu n’as aucune idée du type de contenu que l’autre propose et tu n’auras probablement aucune relation avec ce type d’abonné.

Mieux vaut investir ton temps à vraiment comprendre comment tu peux créer du meilleur contenu sur ta chaine qu’à poster cent fois le même commentaire.

6. Ne pas t’autoriser à faire des erreurs

Qui a dit qu’il était mal de faire des erreurs ? Beaucoup de gens qui créent une chaîne YouTube pensent que leur contenu doit être parfait.

Et certains même ne créeront jamais de chaîne à cause de cette peur. Au lieu de ça, attends-toi à être imparfait et assume-le pleinement. Parce qu’il faut bien que tu commences quelque part ! C’est le passage obligé pour tous les créateurs de contenu sur YouTube.

La seule chose qui va compter : c’est ton expérience. Plus tu crées de vidéos et en uploades sur YouTube, plus tu les analyses et interagis avec ta communauté, et plus tu évolueras en tant que créateur.

Commence aujourd’hui ! Vraiment. Car à chaque nouvelle vidéo, tu t’amélioras. À court terme, d’une vidéo à l’autre, tu ne verras peut-être pas la progression. Mais ensuite, lorsque tu reviendras sur tes vidéos d’il y a quelques mois, tu verras les changements et les améliorations remarquables que tu as faits, et ton public s’en rendra certainement compte.

Continue de faire des erreurs, accepte-les et essaye de faire mieux les prochaines fois. Si tu veux savoir comment faire des vidéos qui captivent tes spectateurs. Tu peux recevoir ma formation offerte pour développer ta chaine.

Pendant 5 jours, je vais te donner mes meilleurs conseils pour choisir ta thématique, créer des vidéos virales et réussir sur YouTube. Pour la recevoir, c’est le premier lien en description de cette vidéo.

Quoi qu’il en soit, je te remercie d’avoir regardé cette vidéo jusqu’au bout. Si elle t’a plu, pense à laisser un pouce bleu et dis-moi dans les commentaires quelle est l’erreur que tu commets aujourd’hui parmi celles que je t’ai présentées.

Moi je te dis à la semaine prochaine et si ce n’est pas déjà fait, abonne-toi !

Source : Youtube

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